Le miel

Le miel 2018-04-15T13:25:36+00:00

J’ai suivi mon cours d’apiculteur en 2012 dans le but d’implanter une ou deux ruches sur la ferme afin d’en faire bénéficier les cultures.Après seulement quelques heures de cours théorique, j’étais déjà fasciné par ces ouvrières acharnées à maintenir une organisation hors pair au sein de leur colonie. Les abeilles sont un atout important dans un champ de légumes diversifiés comme les nôtres. Elles travaillent sans arrêt allant de fleur en fleur, transportant ainsi le pollen d’une plante à une autre. Cette étape est essentielle au développement de plusieurs fruits et légumes. 

Le miel offert par la ferme est un miel unique, un miel de fleurs de jardins biologiques. Les abeilles passent la majorité de leur temps dans les jardins, les fossés, les champs d’engrais vert et de foin que nous avons sur la ferme. 

POUR VOS ACHATS DE MIEL

Contactez-nous

Décristaliser son miel

Option #1 : Mettre le pot dans le four à la température la plus basse possible (idéalement 140°F). Lorsque la température atteint 140°F, éteindre le four et attendre. Cela peut prendre plusieurs heures selon la grosseur de votre pot. Ajuster la température au moins une fois tous les 30 minutes.

Option #2 : Mettre le pot dans l’eau chaude, ne pas dépasser le bouchon et faire chauffer l’eau à feu doux pour atteindre 140°F. L’utilisation d’un thermomètre à bonbon est idéale. Chauffer jusqu’à ce que le miel redevienne liquide.

En aucun cas l’utilisation du micro-ondes est conseillée, vous allez détruire les qualités bienfaitrices de votre miel.

Notre histoire

Les paniers